La vision d'avenir durable d'Informazout

La combinaison énergétique intelligente au premier plan de la nouvelle campagne et du nouveau site Internet

Le jeudi 27 septembre, Informazout a organisé un événement spécial pour les distributeurs, dans le cadre exceptionnel du Château Ferme de Profondval. Le centre d'information pour l'utilisation rationnelle et l'économie de mazout y a détaillé par écrit et oralement sa nouvelle stratégie, soutenue par une toute nouvelle campagne, des outils pratiques et un nouveau site Internet. Le site sera en ligne dès la fin octobre 2017, à l'adresse déjà connue :  www.informazout.be.

Le mazout peut-il faire partie d'un avenir durable ?

Après une brève introduction du président Julien Gonze, Willem Voets, directeur général d'Informazout, a détaillé la stratégie. Il a illustré à cet égard comment le mazout peut faire partie d'un avenir durable. Cette vision d'avenir durable est bien entendu liée au contexte actuel. Les conventions internationales et directives européennes requièrent une baisse substantielle des valeurs de CO2, une augmentation de l'efficacité énergétique et de la part d'énergie renouvelable. Dans ce contexte, l'année 2020 doit devenir un premier tournant, mais cette évolution se poursuivra encore plus fortement à l'horizon de 2050.

C'est pourquoi le secteur du mazout mise pleinement sur l'efficacité, les combinaisons avec l'énergie renouvelable et les nouvelles technologies. Afin d'atteindre les objectifs, Informazout plaide pour une approche technologique neutre. Cela permettra, grâce aux investissements en recherche, de développer des produits encore plus performants et durables. L'évolution vers plus de durabilité est évidemment déjà en cours depuis un certain temps. La teneur en soufre dans le mazout a ainsi baissé de quelque 99 % au cours des 50 dernières années, et les chaudières à haut rendement les plus récentes affichent un rendement impressionnant pouvant atteindre 98 %.

« Malgré les nombreux efforts fournis, les solutions modernes utilisant le mazout sont toujours trop peu connues. C'est à nous d'y remédier », déclare Willem Voets. « Pas moins de 50 % des chaudières au mazout en Belgique sont par exemple obsolètes. Les personnes qui remplacent leur vieille chaudière par une nouvelle chaudière à haut rendement, et qui en outre isolent bien leur habitation, en tirent profit assez rapidement, non seulement à un niveau environnemental mais aussi financier. Celui qui combine le mazout à une énergie renouvelable fait encore mieux. Nous offrons ainsi des perspectives d'avenir réalistes, abordables, au rendement excellent et qui excluent le risque d'approvisionnement lié à l'énergie renouvelable, grâce au mazout faisant office de tampon », affirme Willem Voets.

Une campagne moderne et ludique

La nouvelle campagne d'Informazout diffusée cet automne - hiver, illustre cette nouvelle prise de conscience. « Notre campagne est intrigante, ludique et surprenante », déclare Filip Lannoy, Marketing Manager. « En se focalisant sur la combinaison avec l'énergie renouvelable, elle répond en outre parfaitement à ce que recherche le consommateur : des solutions de chauffage durables, dans le respect de l'environnement et avec un excellent rendement », ajoute-t-il.

Un site Internet entièrement renouvelé

Le nouveau site Internet s'inscrit également dans cette vision. Grâce au lay-out dynamique et ordonné, et aux nombreux outils pratiques, le consommateur trouve désormais encore plus facilement réponse à ses questions. Un nouveau blog offre un contexte plus approfondi aux questions fréquentes relatives au chauffage. Mais le professionnel n'est pas non plus en reste. Le volet qui lui est spécialement consacré - pro.informazout.be - propose entre autres des informations techniques et des études intéressantes, mais aussi des informations utiles sur les primes, la législation et les nouvelles techniques. Ces initiatives montrent clairement qu’Informazout mise pleinement sur un avenir durable, en mettant l'accent sur l'efficacité et une combinaison énergétique intelligente. Le soutien de la combinaison mazout et énergie renouvelable vient ici au premier plan.

Découvrez le site Internet sur www.informazout.be

Contactez-nous
Ward Vanhee Two cents
Willem Voets Algemeen directeur Informazout , Informazout
Ward Vanhee Two cents
Willem Voets Algemeen directeur Informazout , Informazout
A propos de Informazout

Informazout est avant tout le centre d’information auquel consommateurs et professionnels peuvent s’adresser pour toutes questions relatives au chauffage au mazout.  L’accent est mis principalement sur le chauffage durable et efficace ainsi que sur la combinaison avec les énergies renouvelables.  Sur le site www.informazout.be, il est possible de calculer le potentiel d’économies d’énergie d’une habitation, de consulter la législation concernant les réservoirs à mazout au cas par cas ou encore la liste des fournisseurs de matériel de chauffage et des techniciens pour l’entretien et le contrôle. Toute personne souhaitant se renseigner sur des questions ayant trait au chauffage au mazout peut également téléphoner au 078/152.150.